Aller au contenu

Des nouvelles de Mélissa Corbo – 14

nouvelles-melissa-corboBonjour!

Les nouvelles en direct de la Suisse, à Saas Fee!  J’étais en camp d’entraînement dans les Alpes depuis le 21 octobre, je suis maintenant sur le chemin du retour.  Pour une première dans les Alpes, ce fut une expérience incroyable, un paysage magnifique de montagnes à perte de vue!

Saas Fee est un petit village où les voitures ne peuvent pas circuler, elles s’arrêtent au stationnement à l’entrée du village! Seuls les taxis et mini camions électriques y circulent! Beaucoup de marche et bien sûr en altitude! Quoi de mieux pour se mettre en forme avant la saison! Nous avions pour nous rendre à la montagne une marche de 15 min avec tout notre équipement. Ensuite, on prenait deux gondoles et un métro qui traverse un pic de montagne pour un total d’une heure de transport. Si je ne me trompe pas, c’est l’un des métros les plus hauts au monde à environ 3500 mètres d’altitude.

Ce n’était pas un camp prévu à l’horaire, le plan initial était le camp en Australie au mois d’août, mais à cause des conditions le  tout a été annulé deux jours avant.  Malgré le fait que ce soit un plan B, nous avons pris de l’avance sur notre saison. Normalement, nous n’avons pas le temps de skier avant de sauter ce qui n’est vraiment pas l’idéal. Ici, nous avons eu quatre bonnes journées de ski dont une à la fameuse station de ski Zermatt…..wow quelle destination! En plus, nous avons fait huit jours de saut de qui n’est pas si mal puisque l’ouverture de la montagne est assez imprévisible à cause des intempéries et des gros vents qui obligent la station à fermer. Parfois, les vents vont jusqu’à 80km/h sur le glacier! Le camp m’a permis de faire mes sauts de base pour pouvoir monter plus vite en degré de difficulté à Apex dans le prochain mois.

Zermatt est un endroit à visiter sans aucun doute, un incontournable dans les Alpes. Nous avons fini par être chanceux avec la température, dès notre départ de Saas Fee c’était la grosse pluie battante pour arriver à Zermatt avec beaucoup de nuage et de brume. On ne voyait aucunement le paysage et la station était ouverte seulement une petite partie. Nous avons pris la décision d’aller skier coute que coute! Ce fût un excellent choix puisque les conditions ont évolué, vers un ciel bleu plus la journée avançait, et nous avons fini par voir le Matterhorn et les montagnes à perte de vue!

Malgré nos journées assez chargées, nous avons eu le temps de profiter un peu de la Suisse, fondu au fromage, raclette et chocolat! Quelques randonnées aussi dans les montagnes autour de Saas Fee et petite visite du village de Zermatt, en espérant revenir chaque année pour ce camp d’entraînement!

La saison est officiellement commencée, c’est un départ du bon pied! J’ai déjà très hâte au camp à Apex, ma prochaine destination le 11 novembre, mais d’ici là petit retour à la maison. Le moment pour profiter de ma famille et mes amis parce que je pars pour 6 semaines!

[ ]